📝 Le 28ème rapport sur l’état du mal-logement en France publié cette année par la Fondation Abbé Pierre, souligne et met en lumière le genre comme un facteur déclenchant ou aggravant le mal-logement. En effet, les inégalités de genre, et les discriminations liées aux minorités de genre, affectent les conditions matérielles et les risques de mal-logement des personnes.
👩👧👦 Aujourd’hui, les revenus des femmes restent inférieurs à ceux des hommes et elles sont davantage exposées à la précarité de l’emploi et aux situations de monoparentalités. Ce rapport de la FAP rappelle également, que les ruptures, la perte d’un conjoint et les violences conjugales exposent les femmes à un risque élevé de mal-logement.
[Pour plus d’informations, retrouvez le rapport ici https://www.fondation-abbe-pierre.fr/sites/default/files/2023-03/REML2023_WEB.pdf ]🏡 En ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la Fapil ARA souhaite mettre en lumière les engagements et actions à destination des femmes de ses associations adhérentes. Cette liste, non-exhaustive, permet de montrer qu’il existe des ressources et que les besoins prégnants de nos territoires doivent appeler à poursuivre en ce sens, afin de soutenir et accompagner les femmes.
👉 Retrouver ici les projets de nos adhérents en faveur des droits des femmes.